Besoin de vous informer ou de nous rencontrer pour vous orienter?

Charte

L’objectif principal de l’école Persiaux est de transmettre à ses étudiants des outils théoriques et pratiques afin de les préparer au mieux à leur insertion professionnelle dans les domaines du commerce et du secrétariat.

En plus des connaissances et des compétences professionnelles, l’école a pour mission d’aider les étudiants à développer les compétences sociales valorisées dans le monde du travail (ponctualité, respect, travail en équipe, écologie….)

L’école se veut également un lieu d’échange où chacun pourra profiter de la richesse d’un contexte multiculturel, d’âges variés, d’expériences et de trajectoires de vie diverses.

L’école Persiaux ne souhaite pas effectuer de sélection à l’entrée et accueille tous les étudiants dès 16 ans révolus pour autant que leur niveau de français le permette. En cas de difficultés importantes, l’étudiant s’engage à fournir un effort soutenu afin de compenser ses manques. Différents outils ont été mis en place afin que chacun puisse parvenir à l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat correspondant à ses objectifs et ses capacités.

L’école exige de ses enseignants d’excellentes connaissances théoriques dans leur discipline et une formation pédagogique reconnue conforme aux exigences du label de qualité eduQua et à la nouvelle Ordonnance fédérale sur la formation professionnelle. La majorité des enseignants possède une expérience professionnelle dans son domaine d’enseignement.

L’école attend de ses étudiants qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de leur formation par une présence assidue aux cours et un travail sérieux, tant à l’école qu’au domicile. L’école attache une importance particulière au respect de tous (enseignants, étudiants, personnel administratif) ainsi qu’envers les locaux, le matériel et le voisinage.

La direction et les enseignants s’engagent à travailler consciencieusement pour entretenir et développer la qualité de leurs formations, afin de satisfaire au mieux les besoins de leurs élèves et du marché. Un certificat ou un diplôme délivré par notre école doit rester le garant d’une formation sérieuse, complète et approfondie, afin que les employeurs continuent à nous faire confiance, comme ils l’ont fait depuis 1920.